BRUXELLES

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour des travaux de serrurerie sur Bruxelles n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

La serrure à crémone

Mécanisme de fermeture et d’ouverture : la serrure à crémone

Le mécanisme de fermeture et d’ouverture est un dispositif très important dans la serrure. En fonction de ce mécanisme, on distingue plusieurs types de serrures. Parmi ces types de serrures la serrure à crémone.

Caractéristiques et composition de la serrure à crémone

Une serrure à crémone est activée à l’aide d’une clé. La clé actionne un composant dans la serrure qui glisse dans l’encadrement de la paroi de la porte.  Le composant en question peut être un pêne, un crochet ou encore une crémone. Cependant, le choix du composant doit être déterminer par l’utilisation qui sera faite de la serrure. Ainsi :

  • Le pêne peut être utilisé pour une simple porte d’entrée ;
  • Le crochet, il est idéal pour le double-porte et les portails ;
  • La crémone qui est indiquée pour les portes fenêtres et les fenêtres ;
  • Une batteuse pour les locaux techniques ou les boites aux lettres.

Mais, il faut ajouter que la serrure crémone a une variante appelée l’espagnolette. Cette variante se retrouve sur les fenêtres et les portes-fenêtres.

La serrure à crémone se compose en générale de :

  • D’un boitier. Celui-ci est composé de poignée et de pignons. La poignée actionne les pignons qui à leur tour activent leurs tour une crémaillère.
  • Deux triangle qui peuvent s’actionner de différentes manières ;
  • De boitier inférieur ;
  • De poignée.

Mais qu’en est-il des ses inconvénients et de son prix ?

Inconvénient et prix de la serrure crémone

La serrure à crémone est une serrure est assez simple à utiliser, mais, son principal inconvénient est qu’elle supporte très mal le poids des années. En effet, elle vieillie très mal. Avec le temps, on a du mal à l’actionner surtout lorsqu’elle est posée sur une porte en bois. En plus de ce fait, elle ne permet pas d’avoir une très grande sécurité chez soi.

Pour le prix, il faut à l’achat compter environ 30 à 100 euros en fonction des gammes pour une serrure crémone simple. Pour sa variante ou espagnolette, il faut environ 20 et 50 euros.

Autres articles sur le même sujet :

La serrure à clé et la serrure à code

Les systèmes de verrouillage : la serrure à clé et la serrure à code En fonction du type de verrouillage, on peut distinguer plusieurs types de serrures. Parmi ces types, la serrure à clé et la serrure à code. La serrure à clé La serrure à clé est le système de verrouillage classique. C’est la serrure […]

Tout ce qu’il faut savoir sur les métiers du bâtiment

Il existe dans le bâtiment une multitude de corps de métiers qui interviennent depuis l’étape de la fondation jusqu’à l’achèvement du travail. Ils travaillent tous en symbiose pour élever la bâtisse, chacun de son côté. Parmi eux, on peut citer le maçon, le plombier, l’électricien, le peintre, le vitrier, le serrurier, l’électricien, le carreleur le […]

Ce qu’il faut savoir sur le devis

Nous offrons sur notre site un service gratuit de mise en relation entre le client et le prestataire de service. Ainsi, nous ne sommes pas le prestataire de service. Ce n’est donc pas nous qui répondrons à votre demande de devis et encore moins à votre demande de travaux. En quoi sommes-nous donc utile? Plusieurs […]

Pourquoi devez-vous contacter un professionnel de la serrurerie après une effraction ?

De nos jours, les actes de cambriolage s’accentuent au fur et à mesure que de nouveaux divorcés sociaux prennent corps dans la société. Ainsi, il n’est pas rare que les actes perpétrés par ces hors-la-loi laissent la victime dans un sale état. Par exemple, revenir du travail et voir sa porte grandement ouverte alors qu’on […]