BRUXELLES

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour des travaux de serrurerie sur Bruxelles n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

La serrure à crémone

Mécanisme de fermeture et d’ouverture : la serrure à crémone

Le mécanisme de fermeture et d’ouverture est un dispositif très important dans la serrure. En fonction de ce mécanisme, on distingue plusieurs types de serrures. Parmi ces types de serrures la serrure à crémone.

Caractéristiques et composition de la serrure à crémone

Une serrure à crémone est activée à l’aide d’une clé. La clé actionne un composant dans la serrure qui glisse dans l’encadrement de la paroi de la porte.  Le composant en question peut être un pêne, un crochet ou encore une crémone. Cependant, le choix du composant doit être déterminer par l’utilisation qui sera faite de la serrure. Ainsi :

  • Le pêne peut être utilisé pour une simple porte d’entrée ;
  • Le crochet, il est idéal pour le double-porte et les portails ;
  • La crémone qui est indiquée pour les portes fenêtres et les fenêtres ;
  • Une batteuse pour les locaux techniques ou les boites aux lettres.

Mais, il faut ajouter que la serrure crémone a une variante appelée l’espagnolette. Cette variante se retrouve sur les fenêtres et les portes-fenêtres.

La serrure à crémone se compose en générale de :

  • D’un boitier. Celui-ci est composé de poignée et de pignons. La poignée actionne les pignons qui à leur tour activent leurs tour une crémaillère.
  • Deux triangle qui peuvent s’actionner de différentes manières ;
  • De boitier inférieur ;
  • De poignée.

Mais qu’en est-il des ses inconvénients et de son prix ?

Inconvénient et prix de la serrure crémone

La serrure à crémone est une serrure est assez simple à utiliser, mais, son principal inconvénient est qu’elle supporte très mal le poids des années. En effet, elle vieillie très mal. Avec le temps, on a du mal à l’actionner surtout lorsqu’elle est posée sur une porte en bois. En plus de ce fait, elle ne permet pas d’avoir une très grande sécurité chez soi.

Pour le prix, il faut à l’achat compter environ 30 à 100 euros en fonction des gammes pour une serrure crémone simple. Pour sa variante ou espagnolette, il faut environ 20 et 50 euros.

Autres articles sur le même sujet :

Votre serrurier dans la région de Menton

Pourquoi choisir un bon serrurier ? Vous l’ignorez peut-être. Mais il est d’une évidence flagrante que la sécurité de votre maison, de votre bureau ou encore de votre magasin dépend essentiellement du service de serrurerie pour lequel vous avez opté. C’est la porte qui donne accès à l’intérieur d’un immeuble. Partant de ce postulat, il […]

À quoi sert-il réellement de contacter un serrurier ?

Pour un grand nombre de personnes, la profession du serrurier se résume à l’ouverture des portes. Sur cette pensée, on ne pourra pas totalement affirmer qu’il s’agit d’une fausse déclaration. Le serrurier intervient pour l’ouverture des portes, mais son activité ne se résume pas à cette tâche. En effet, même si c’est l’une des branches […]

Quel rôle joue la serrure pour votre domicile ?

De la même manière que le mode de vie des êtres humains évolue de jour en jour, c’est ainsi qu’on fait la remarque selon laquelle la délinquance prend son envol quotidiennement. C’est conscients de ces deux situations combinées que les fabricants ne cessent de développer des accessoires dans le seul but d’optimiser la sécurité au […]

Comment reconnait-on un serrurier professionnel?

Les cas de vol se multiplient à cause des dispositions peu suffisantes que prennent les victimes. Pour une meilleure sécurisation d’une habitation, il est recommandé d’utiliser des serrures de qualité. Ne pas intervenir dans ce domaine et acquérir soi-même des matériaux constitue un risque. Avoir recours à un artisan-serrurier qui ne possède pas les compétences […]