BRUXELLES

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour des travaux de serrurerie sur Bruxelles n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

Quels sont les différents types de serrures pour porte

Le marché des serrures pour porte offre une grande diversité de dispositifs de fermeture pour sécuriser sa maison. Voici un petit tour d’horizon des différents types de serrures présentes sur le marché, mais aussi les trois critères permettant de les différencier.

Selon le mode d’installation souhaité

Pour différencier ces modèles, le premier critère auquel il est important de se référer est le type de pose. En effet, selon le type de pose souhaité, on distingue les serrures :

À encastrer

Encore appelé larder ou serrure à mortaiser, c’est la serrure la plus adoptée dans les foyers. En effet, elle est résistante, esthétique et se loge sans grande difficulté dans l’épaisseur des portes.

En applique

Moins esthétique que le précédent, ce modèle présente néanmoins l’avantage d’être fixé facilement à l’extérieur d’une porte. Il se décline en deux variantes : monopoint et multipoint.

À caréner

Renforcée par un boîtier la recouvrant entièrement, cette serrure est une variante de celle en applique. Elle est résistante, assez esthétique et figure parmi les modèles les plus chers du marché.

Avec poignée

Parmi les serrures les plus abordables du marché, figure celle dotée d’une poignée permettant le verrouillage ou le déverrouillage d’une porte.

Ce dispositif offre une certaine esthétique, mais peut être très vite endommagé au cours d’un cambriolage. Dans ce dernier cas, confiez la gestion de votre propriété à un Syndic sur Bruxelles pour garantir à votre bien une certaine sécurité, mais aussi pour sa bonne gestion.

On trouve également des modèles de serrure de technologie récente comme celle tubulaire ou électrique, et même des connectées.

Suivant le niveau de sécurité désiré

En fonction du niveau de sécurité proposé, on distingue les serrures :

À crémone

C’est le modèle standard de serrure pour les portes à deux battants, mais aussi les fenêtres. Il est doté d’une tringle qui s’allonge au moment de la fermeture afin de se loger dans l’encadrement.

À 3 points

C’est le modèle de base recommandé par les assureurs, car il combine différents systèmes de verrouillages et offre une meilleure résistance en cas de cambriolage.

À 5 points.

Ce modèle offre un niveau de sécurité bien supérieur au modèle précédent, mais il coûte aussi cher.

En fonction du système de verrouillage

Selon le type de verrouillage souhaité, on distingue les serrures :

À clé

C’est le modèle classique des systèmes de verrouillage. Il suffit d’une légère rotation de la clé pour actionner les 3 ou 5 points de fermeture dans la serrure.

À carte

C’est le modèle standard que les hôtels, les entreprises et les services publics installent souvent. Elle existe en deux options : celle à carte magnétique et celle à carte à puce.

À code

Ce type de serrure se décline en deux variantes : celle à verrouillage mécanique et celle électronique. Pour actionner le système de verrouillage, il suffit d’entrer sur une interface une combinaison de chiffres et de lettres.

Celles biométriques

Ce modèle aussi se décline en deux options :

  • le modèle à trace nécessitant vos empreintes digitales pour actionner le déverrouillage ;
  • le modèle à reconnaissance exigeant le scan du visage, de votre rétine ou encore de votre réseau veineux.

Celle anti-panique.

Généralement posé sur les portes d’issues de secours, ce dispositif se compose d’une barre permettant d’ouvrir aisément la porte sans avoir à déverrouiller la serrure.

Alors, laquelle de ces serrures désirerez-vous installer sur les portes de vos biens immobiliers ? Un Syndic à Bruxelles peut vous apporter conseils et expertise en matière de sécurité.

Autres articles sur le même sujet :

Les autres types de systèmes de verrouillage

Les autres types de systèmes de verrouillage En plus des systèmes de verrouillage que sont : ma serrure à clé, à code, à carte, électronique, biométrique anti-panique ; il existe aussi d’autres types de systèmes de verrouillage qui peuvent venir renforcer la sécurité de la porte. Le loquet Apparu au moyen, le loquet est une barre pivotante. […]

Quelle entreprise de serrurerie contacter pour sécuriser vos habitations ?

Située dans le département des Alpes-Maritimes et plus précisément à Le Cannet, « Azur Serrurerie » est la société de référence spécialisée dans la réparation de serrure, l’ouverture de porte, le remplacement de serrure et les dépannages d’urgence. Sa philosophie est centrée sur la confiance et la transparence et son savoir-faire est très reconnu par de nombreuses […]

Pourquoi faut-il accorder de l’importance à la serrure de son habitation ?

Tant qu’il est question de l’importance de la serrure, les raisons sont nombreuses. Toutefois, on se contentera d’analyser seulement deux arguments. Au prime abord, vous devez savoir que la sécurité de votre habitation est concernée. En réalité, les cambrioleurs mettent généralement une minute pour s’introduire dans l’appartement ou la résidence des personnes. Et pour cela, […]

La serrure biométrique et la serrure anti-panique

Les systèmes de verrouillage : la serrure biométrique et la serrure anti-panique Grâce à l’évolution de la technologie, les serrures aussi ont évolué. On dispose ainsi, sur le marché de serrures performantes. Parmi elles, les serrures biométrique et anti-panique. La serrure biométrique La serrure biométrique est une serrure qui se base sur un critère biométrique pour […]