BRUXELLES

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour des travaux de serrurerie sur Bruxelles n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

La serrure en applique

Type de serrure selon l’installation : serrure en applique

Il existe aujourd’hui sur le marché une multitude de serrure. Mais en général, on distingue les types de serrure en fonction du mode d’installation, du système de fermeture et du système de verrouillage. Parmi les types de serrure selon l’installation, nous avons la serrure en applique qui est très utilisée.

Caractéristique et types de serrure en applique

La serrure en applique est avant tout une serrure de porte. Elle prend la forme d’un boitier apparent dont le coffre en métal est positionné à l’extérieure de la porte. Le boitier est ainsi installé sur le montant de la porte. Un cache externe est alors fixé sur la traverse centrale de la porte. On distingue deux sortes de serrure en applique. Il s’agit de :

  • De la serrure en applique monopoint ;
  • Et de la serrure multipoints.

La serrure en applique monopoint est une serrure de sécurité. Elle peut :

  • Disposer 4 à 6 gorges ;
  • Intégrer un cylindre profilé européen ou un cylindre rond ;
  • Etre sophistiquée et intégrée à des systèmes d’électromécanique commandés à distance.

La serrure en applique multipoints elle offre une sécurité maximale grâce à :

  • Un nombre de points de blocage maximal ;
  • Son cylindre rond ou profilé offre une haute sécurité ;
  • Ce type de serrure est le plus souvent cumulé avec un renforcement des paumelles ou avec un blindage de la porte ;
  • Ses points de condamnation qui varient entre 3 et 12. Elle permet ainsi de vite décourager les éventuels cambrioleurs.

Mais que pouvez-vous dire des avantages et inconvénients de la serrure en applique ?

Avantages et inconvénients de la serrure en applique

Utilisée une serrure en applique présente des avantages que sont :

  • Une facilité d’adaptation. En effet, on peut facilement l’utiliser sur les portes de garage, les grilles de jardin, les portes de hangars… brefs on peut l’installer sur toute porte dont l’épaisseur n’est pas suffisante pour recevoir une serrure à larder.
  • Une pose qui très simple et facile à effectuer.
  • Sa très bonne résistance.

Mais son principal inconvénient est de ne pas être très esthétique. Mais que pouvons dire donc de sa pose ?

Pose et prix de la serrure en applique

                Pour la pose de la serrure en applique, vous avez deux choix :

  • Soit vous vous en occuper vous-même si vous êtes bon bricoleur ;
  • Soit vous faites appel à un serrurier.

 Lorsque vous décidez de faire l’installation vous-même, vous devez savoir qu’elle se fait en environ en 6 étapes à savoir :

  • Commencez à déterminer la place que doit occuper le coffret et la têtière. Prenez le temps de marquer cet emplacement avec un ciseau à bois en prenant soin que le marquage ait la même épaisseur que la tôle.
  • Faites alors un trou afin de préparer la pose du canon de la serrure. Masi il faut faire attention à ne pas mal percer.
  • Faites aussi un trou pour le carré.
  • Fixez ensuite la serrure à l’emplacement marqué auparavant à l’aide des vis.
  • Fixez le cache externe après.
  • En pour finir, il faut mettre la poignée en place.

Mais si vous n’êtes pas bricoleur, il est conseillé d’appeler le serrurier le plus proche de vous pour vous l’installer.

En ce qui concerne le prix, il faut prévoir entre 10 et 600 euros pour une serrure en applique.  Le prix varie selon la gamme et la complexité du système.

Autres articles sur le même sujet :

Comment gérer une serrure coincée ?

Parfois, la clé peine à tourner normalement lors de l’ouverture ou de la fermeture d’une porte. Si vous insistez, elle peut se casser. Face à une telle situation, découvrez les réflexes à avoir pour vous sortir d’embarras. Le retrait de la clé cassée Parfois, la clé se brise, et un bout demeure à l’intérieur de […]

Comment faire pour profiter des compétences d’un bon serrurier?

Aujourd’hui, lorsque vous souhaitez faire des travaux en serrurerie, vous recherchez l’ouvrier qui sera le moins cher. Ce que vous ne savez pas, c’est que ce dernier vous fera dépenser plus d’argent que vous ne le pensez. Si dans un premier temps vous êtes content d’avoir fait une bonne affaire, soyez sûr qu’il y a […]

Fonctionnement et caractéristiques d’une serrure

Fonctionnement et caractéristiques d’une serrure Le premier élément de travail d’un serrurier c’est la serrure. Ce petit système installé sur vos portes, grilles, armoire, etc. équivaut à un système de sécurité qui empêche n’importe qui d’accéder à vos biens sans autorisation. Il est donc bien d’avoir une idée de sa structure afin de veiller à […]

Comment faire une bonne affaire avec son serrurier ?

Pouvoir habiter dans une maison confortable dans laquelle tout fonctionne à merveille est le souhait de toute personne qui aime vivre paisiblement. Mais, comment cela peut-il être possible si la porte du séjour grince à tous les coups ? Si la serrure de la salle de bain est en panne et vous empêche de vous […]