BRUXELLES

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour des travaux de serrurerie sur Bruxelles n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

La serrure à encastrer

Types de serrure selon l’installation : la serrure à encastrer

 La serrure à encastrer encore appelée serrure à larder ou à mortaiser est une serrure de porte. Elle existe sous deux formes et présente plusieurs avantages et inconvénients.

Caractéristiques et type de serrure à encastrer

La serrure à encastrer est une serrure de porte qui se fixe dans l’épaisseur de la porte. Mais l’installation ne se fait qu’après avoir effectué une entaille dans la porte. Il existe deux types de serrure à encastrer sur le marché, c’est-à-dire :

  • Les serrures à encastrer monopoint ;
  • Et les serrures à encastrer multipoints.

La serrure à encastrer lorsqu’elle est monopoint est constitué d’un mécanisme qui est composé qu’un seul point de verrouillage. Le mécanisme est protégé grâce à ses coffres traités à la poudre époxy anticorrosion. Ainsi, ce type de serrure est :

  • Garanties car expérimentée en laboratoire ;
  • Réalisée avec une très bonne finition que vous pouvez choisir en fonction de vos gouts et besoins ;
  • Très esthétiques.

Dans le cas des serrures à encastrer multipoints, il existe 3 à 5 points de verrouillages qui sont mise en œuvre lorsque qu’une clé est intégrée dans la serrure. C’est un système de serrure qui permet de :

  • Renforcer la sécurité, l’isolation thermique et phonique ;
  • Avec l’évolution de la technologie, ces serrures sont devenues quasi inviolables ;

Mais que dire des forces et faiblesses de la serrure à encastrer.

Les avantages, inconvénient, installation et prix

                En ce qui concerne les avantages de la serrure à encastrer, on peut noter :

  • Sa capacité à être invisible sur la porte.
  • Un très bon niveau de sécurité.
  •  Un aspect esthétique très renforcé.

Son seul inconvénient est qu’elle peut facilement fragilisée le bois de la porte.

                Pour son installation, il est conseillé de faire appel à un serrurier. En effet celui-ci saura comment faire l’installation pour que la serrure soit bien posée et pour que la sécurité de la porte soit renforcée comme il se doit. En plus, faire appel à un serrurier vous offre une certaine garantie. Si vous ne voulez pas faire appel à serrurier il faudra alors être très bon bricoleur afin de ne pas endommager votre porte.

Pour acheter une serrure à encastrer, il faut prévoir :

  • Entre 2 et 100 euros lorsqu’il s’agit d’une serrure à encastrer monopint.
  • Entre 20 et 200 euros lorsqu’elle est multipoints.

 Le prix varie selon la complexité du système de sécurité de la serrure et la gamme de celle-ci.

Autres articles sur le même sujet :

La pose de serrure

Les opérations sur serrure : la pose La pose d’une serrure est une opération délicate mais qui que vous pouvez cependant réaliser vous-même dans certains cas. Mais, il est quand même conseillé de faire appel à un serrurier. Posez vous-même votre serrure Lorsque vous vous savez très bon bricoleur, vous pouvez vous lancer dans l’installation de […]

Quels sont les services que peut fournir un serrurier ?

Un serrurier est toute personne dont le métier consiste à fabriquer et à réparer des serrures. Mais ce n’est pas tout, vous devez savoir qu’un serrurier peut aussi fabriquer des clés. Les services des serruriers sont très sollicités, car les problèmes de serrurerie sont malheureusement très fréquents. Quels sont les différents services d’un serrurier ? Les […]

La serrure à clé et la serrure à code

Les systèmes de verrouillage : la serrure à clé et la serrure à code En fonction du type de verrouillage, on peut distinguer plusieurs types de serrures. Parmi ces types, la serrure à clé et la serrure à code. La serrure à clé La serrure à clé est le système de verrouillage classique. C’est la serrure […]

Elément clé de la serrure : la clef

Élément clé de la serrure : la clef La clé est le principal élément d’une serrure. C’est elle qui actionne tout le système situé à l’intérieur de la serrure.  Il est donc important de bien la garder afin de ne pas la perdre. Et lorsque vous les perdez, vous pouvez aviser autrement pour entrer chez vous. Clé […]