BRUXELLES

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour des travaux de serrurerie sur Bruxelles n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

La serrure carénée et la serrure à poignée

Types de serrure selon l’installation : la serrure carénée et la serrure à poignée

Tout comme la serrure en applique et la serrure à encastrer, la serrure carénée et la serrure à poignée sont aussi des serrures qui se distinguent selon leur type d’installation.

La serrure carénée

C’est une serrure type serrure en applique qui est renforcée par une poutre verticale. C’est cette poutre qui enferma la tringlerie. Ce type de serrure ne peut s’installer sur les portes ayant un montant étroit car elle nécessite un emplacement assez large. Souvent disponible en couleur marron et blanc, elle a l’avantage :

  • D’être très solide et résistant ;
  • D’être plus esthétique qu’une serrure en applique.

Très simple à installer, la serrure carénée est constituée d’une poignée et d’un crochet. Elle est adaptée au gaucher comme au droitier. Pour l’ouvrir de deux manières. On peut :

  • Pousser la serrure vers l’extérieure ;
  • Ou encore tirer vers soi.

Elle a entre 3 et 8 points d’ancrage. On peut donc facilement l’installer sur les montants de porte d’entrée. Il en existe qui sont blindés. Pour avoir une serrure carénée, il faut compter entre 200 et 500 euros.

La serrure à poignée

La poignée est l’accessoire le plus utilisé sur les serrures. Elles servent à ouvrir plus facilement les portes. Le cas de la serrure à poignée ou serrure à fouillot, la poignée actionne le mécanisme d’ouverture de la porte grâce à un mouvement de pression de bas en haut et parfois même le mécanisme de verrouillage de la porte. Il est possible de se procurer la poignée seule pour pouvoir l’installer sur la serrure. Mais au moment de l’achat, certains paramètres doivent être pris en compte, à savoir :

  • L’épaisseur de la porte ;
  • L’épaisseur du carré ;
  • La distance entre le point d’ancrage de la poignée et la serrure.

Pour l’installer, vous avez juste besoin d’un tournevis. Cependant, ce type de serrure présente aussi certains inconvénients :

  • Elle n’offre pas une grande sécurité ;
  • La poignée doit être régulièrement entretenue pour bien fonctionner ;
  • La poignée peut avec le temps dégrader le bois du fait qu’elle y ait intégré.

Ce qui concerne le prix, il faut compter entre :

  • 5 et 40 euros lorsqu’il s’agit de la poignée uniquement ;
  • 50 et 300 euros pour l’ensemble poignée et serrure. Le prix varie ici selon le niveau de blindage.

En dehors de ces types de serrure qu’on distingue grâce à leur installation, il existe aussi d’autre types de serrures qui se distinguent elles par rapport à leur système de fermeture.

Autres articles sur le même sujet :

Comment faire face à une porte bloquée ?

Bienvenue sur le site internet Serrurier-mandelieu-riviera.fr. Ce portail web a été mis en ligne par la société Riviera Serrurier afin de venir en aide à tous ceux qui ont besoin d’un dépannage d’urgence dans les Alpes Maritimes et plus précisément à Mandelieu. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous pouvez contacter cette société […]

Société de plomberie à Genève

La plomberie est un domaine dont vous ne pouvez pas vous passer dans votre quotidien. Cela va vous sembler assez bizarre, mais c’est totalement vrai, car c’est un domaine qui est présent dans tout ce que vous faites ou dans tout ce que vous avez à faire. En effet, lorsque vous vous réveillez le matin […]

Quels sont les services que peut fournir un serrurier ?

Un serrurier est toute personne dont le métier consiste à fabriquer et à réparer des serrures. Mais ce n’est pas tout, vous devez savoir qu’un serrurier peut aussi fabriquer des clés. Les services des serruriers sont très sollicités, car les problèmes de serrurerie sont malheureusement très fréquents. Quels sont les différents services d’un serrurier ? Les […]

Qu’est-ce qu’un serrurier ?

Qu’est-ce qu’un serrurier ? Le secteur de la construction et du bâtiment regroupe énormément de métier. On a les métiers du gros œuvre et ceux qui entrent dans la finition. Parmi ces derniers, il y a ceux qui nous assurent sécurité et protection chez nous. Le métier de serrurier est l’un de ceux là. Ainsi, que […]