BRUXELLES

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour des travaux de serrurerie sur Bruxelles n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

La serrure carénée et la serrure à poignée

Types de serrure selon l’installation : la serrure carénée et la serrure à poignée

Tout comme la serrure en applique et la serrure à encastrer, la serrure carénée et la serrure à poignée sont aussi des serrures qui se distinguent selon leur type d’installation.

La serrure carénée

C’est une serrure type serrure en applique qui est renforcée par une poutre verticale. C’est cette poutre qui enferma la tringlerie. Ce type de serrure ne peut s’installer sur les portes ayant un montant étroit car elle nécessite un emplacement assez large. Souvent disponible en couleur marron et blanc, elle a l’avantage :

  • D’être très solide et résistant ;
  • D’être plus esthétique qu’une serrure en applique.

Très simple à installer, la serrure carénée est constituée d’une poignée et d’un crochet. Elle est adaptée au gaucher comme au droitier. Pour l’ouvrir de deux manières. On peut :

  • Pousser la serrure vers l’extérieure ;
  • Ou encore tirer vers soi.

Elle a entre 3 et 8 points d’ancrage. On peut donc facilement l’installer sur les montants de porte d’entrée. Il en existe qui sont blindés. Pour avoir une serrure carénée, il faut compter entre 200 et 500 euros.

La serrure à poignée

La poignée est l’accessoire le plus utilisé sur les serrures. Elles servent à ouvrir plus facilement les portes. Le cas de la serrure à poignée ou serrure à fouillot, la poignée actionne le mécanisme d’ouverture de la porte grâce à un mouvement de pression de bas en haut et parfois même le mécanisme de verrouillage de la porte. Il est possible de se procurer la poignée seule pour pouvoir l’installer sur la serrure. Mais au moment de l’achat, certains paramètres doivent être pris en compte, à savoir :

  • L’épaisseur de la porte ;
  • L’épaisseur du carré ;
  • La distance entre le point d’ancrage de la poignée et la serrure.

Pour l’installer, vous avez juste besoin d’un tournevis. Cependant, ce type de serrure présente aussi certains inconvénients :

  • Elle n’offre pas une grande sécurité ;
  • La poignée doit être régulièrement entretenue pour bien fonctionner ;
  • La poignée peut avec le temps dégrader le bois du fait qu’elle y ait intégré.

Ce qui concerne le prix, il faut compter entre :

  • 5 et 40 euros lorsqu’il s’agit de la poignée uniquement ;
  • 50 et 300 euros pour l’ensemble poignée et serrure. Le prix varie ici selon le niveau de blindage.

En dehors de ces types de serrure qu’on distingue grâce à leur installation, il existe aussi d’autre types de serrures qui se distinguent elles par rapport à leur système de fermeture.

Autres articles sur le même sujet :

Service de dépannage serrurier à St Laurent du Var

Avoir des problèmes de serrurerie est une situation à laquelle vous avez sûrement déjà dû faire face. Si vous vous êtes déjà retrouvé enfermé hors de votre maison, ou si en rentrant chez vous vous avez cassé vos clés dans votre serrure, vous avez besoin de l’intervention rapide et efficace d’un spécialiste des serrures. Pour […]

La serrure à encastrer

Types de serrure selon l’installation : la serrure à encastrer  La serrure à encastrer encore appelée serrure à larder ou à mortaiser est une serrure de porte. Elle existe sous deux formes et présente plusieurs avantages et inconvénients. Caractéristiques et type de serrure à encastrer La serrure à encastrer est une serrure de porte qui se […]

Serrures : les normes et sécurité

Serrures : les normes et sécurité La serrure est l’élément qui permet à votre porte de ne pas céder au premier coup de choc. Pour ce faire, certaines normes ont été adoptées au fil des années afin de garantir aux acheteurs une certaines sécurité lors de l’achat de leur serrure, sécurité qui, il faut le mentionner, […]

À quoi sert-il réellement de contacter un serrurier ?

Pour un grand nombre de personnes, la profession du serrurier se résume à l’ouverture des portes. Sur cette pensée, on ne pourra pas totalement affirmer qu’il s’agit d’une fausse déclaration. Le serrurier intervient pour l’ouverture des portes, mais son activité ne se résume pas à cette tâche. En effet, même si c’est l’une des branches […]