BRUXELLES

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour des travaux de serrurerie sur Bruxelles n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

La serrure : les types de supports

La serrure : les types de supports

La serrure est un dispositif qu’on installe sur un support donné en fonction du besoin. Ce support peut être une porte, une fenêtre, un meuble etc. bref lorsque vous décidez d’installer une serrure, le support détermine aussi le type de serrure à installer et la tache à réaliser par le serrurier. Ce qui tout naturellement influe aussi sur le coût de la prestation.

La porte

La plupart de nos portes sont dotées de serrure. Il faut savoir que le choix d’une serrure de porte ne se fait pas à la légère. En effet, ce choix varie en fonction d’un certain nombre de facteurs. Mais, en général c’est selon le type de porte que la serrure sera choisie. Ainsi :

  • Une porte simple peut recevoir une serrure intégrée avec ou sans poignée. Elle peut aussi être utilisée avec une serrure à pêne dormant.
  • Une porte de sanitaire est destinée à recevoir une serrure à bec de cane ayant une condamnation et ou une serrure à verrou.
  • La porte d’entré d’un appartement peut être doté d’une serrure blindée à 3 à5 points d’ancrage. Cette serrure peut être à clé, à verrou, à carte, à code etc. il est aussi possible de renforcer la sécurité de ce type de porte par une cornière anti-pince, un judas, une barre de seuil…
  • La porte d’entrée d’un bâtiment collectif quant à elle est souvent utilisée avec une serrure à gâche électronique qui s’ouvre à l’aide d’un code ou d’une carte ou d’empreinte.
  • Une serrure anti panique convient parfaitement à une porte de secours.

La fenêtre

Lorsqu’elles sont directement tournées vers le monde extérieur, il est prudent de faire poser une serrure à vos fenêtres car celles-ci constituent la première entrée des voleurs dans la maison. Pour ce faire, vous pouvez installer :

  • Une serrure en applique sur la fenêtre. Cette serrure sera masquée.
  • Une serrure 3 à 5 points ;
  • La serrure à crochet dont le pêne est remplacée par un crochet. Elle est idéale pour les fenêtres coulissantes ;
  • La serrure à crémone : elle relie les battants d’une porte-fenêtre.

Le portail et le garage

Le portail et le garage peuvent être dotés de deux types de serrures, à savoir :

  • Une serrure manuelle ou mécanique : lorsqu’elle est utilisée avec pour un portail, il s’agit souvent d’une serrure à crochet. Par contre quand c’est un garage, cette serrure peut être utilisée avec une clé quand elle s’ouvre de l’extérieur et un verrou à bouton lorsqu’elle s’ouvre de l’intérieur. Dans les deux cas, il faut prévoir environ 20 à 200 euros lors de l’achat.
  • Une serrure automatisée c’est-à-dire ayant un système électrique. Ce type de serrure peut s’ouvrir à l’aide plusieurs dispositifs tels qu’un code, une commande, une carte. Il est important que les normes de sécurité soient respectées avec ce type de serrure. Elle est livrée avec plusieurs accessoires. Il faut compter entre 150 et 400 euros à l’achat de cette serrure.

Le coffre

Les coffres sont par nature destinés à recevoir des choses de valeur. Ils doivent donc être tout le temps verrouiller. Pour ce faire, plusieurs types de serrures peuvent être utilisés. Nous avons donc :

  • La serrure de coffre à clé : la clé de ce type de serrure est très difficile à reproduire. Il est donc conseillé de garder précieusement les exemplaires que vous avez car un coffre bloqué est assez délicat à ouvrir sans clé.
  • La serrure coffre à code : elle utilise un cadran mécanique. Il est possible de combiner ce système à avec une clé.
  • La serrure coffre à code numérique : il suffit d’entrer sur un clavier numérique présent sur le coffre le non code. Lorsqu’un code incorrect est tapé plusieurs fois, celui-ci entraine automatique un blocage de la serrure.
  • La serrure coffre biométrique qui peut être digital ou visuel c’est-à-dire que le déverrouillage peut se faire avec les empreintes digitales ou avec l’œil.
  • La serrure de coffre à dépôt qui est souvent utilisée par les commerçants. On peut y glisser de l’argent sans l’ouvrir.

Meuble et boite aux lettres

Les meubles qui sont concernés ici sont en général des armoires, des tiroirs, des étagères, des placards etc. Il est possible d’utiliser le même type de serrure pour ces meubles et la boite aux lettres. En effet, ils peuvent tous recevoir une serrure batteuse. Cette serrure est quand même caractéristique des boîtes au lettre. Elle ne s’ouvre que de l’extérieur et est constituée d’un pêne pivotant ou à demi-tour. Cependant, pour les meubles, on peut aussi opter pour une serrure à crochet du genre celle utilise pour les portes-fenêtres.

Voiture et motos

Tout comme les éléments ci-dessus cités, la voiture et la moto peuvent être doté de serrure. A savoir :

  •   les serrures mécaniques et électroniques pour les motos. Les serrures mécaniques sont le plus souvent des antivols types chaines, câbles, blocs disque, que le conducteur installe sur le véhicule. Les serrures électroniques quant à elles sont des alarmes ou coupe-circuit.
  • La serrure de voiture fonctionne quant à elle grâce à une clé ; cette dernière peut fonctionner de diverses façons. Tout dépend du type de voiture ;

Autres articles sur le même sujet :

Serrures : les normes et sécurité

Serrures : les normes et sécurité La serrure est l’élément qui permet à votre porte de ne pas céder au premier coup de choc. Pour ce faire, certaines normes ont été adoptées au fil des années afin de garantir aux acheteurs une certaines sécurité lors de l’achat de leur serrure, sécurité qui, il faut le mentionner, […]

La serrure à 3 points et la serrure à 5 points

Mécanisme de fermeture et d’ouverture : la serrure à 3 points et la serrure à 5 points La serrure à 3 points et celle à 5 points sont des serrures de verrouillage multipoints. Elles ont chacune leurs caractéristiques et avantages. La serrure à 3 points La serrure à 3 points est caractérisée par le fait qu’elle […]

Entreprise de peinture à Brétigny-sur-Orge

Lorsque vous intégrez une maison, il est important qu’à l’intérieur de ces quatre murs, vous vous sentiez bien à l’aise. Pour y arriver, la décoration est l’élément par lequel vous apposez votre touche particulière. C’est le moyen qui vous permet d’imprimer votre marque et de créer un espace dans lequel vous vous sentez bien. C’est […]

La serrure à crémone

Mécanisme de fermeture et d’ouverture : la serrure à crémone Le mécanisme de fermeture et d’ouverture est un dispositif très important dans la serrure. En fonction de ce mécanisme, on distingue plusieurs types de serrures. Parmi ces types de serrures la serrure à crémone. Caractéristiques et composition de la serrure à crémone Une serrure à crémone est […]