BRUXELLES

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour des travaux de serrurerie sur Bruxelles n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

La serrure à 3 points et la serrure à 5 points

Mécanisme de fermeture et d’ouverture : la serrure à 3 points et la serrure à 5 points

La serrure à 3 points et celle à 5 points sont des serrures de verrouillage multipoints. Elles ont chacune leurs caractéristiques et avantages.

La serrure à 3 points

La serrure à 3 points est caractérisée par le fait qu’elle ferme en même temps trois emplacements de verrouillage. Ainsi, elle dispose de :

  • Verrouillages latéraux. Ils peuvent être en bas de la porte, au milieu ou en haute de cette dernière.
  • Verrouillages verticaux qui se situent en bas et en faut de la porte.

 La serrure à 3 points existe sous deux formes :

  • La serrure à 3 points en applique : elle est visible de ce fait, il faut penser à la protéger en la couvrant.
  • La serrure à 3 point à mortaiser ou encastrer. Elle peut être sortante ou basculante. On peut l’utiliser sur les portes en PVC, en aluminium, en bois et en métal.

Certifiée par la norme A2P, la serrure à 3 points peut être installée sur toute porte ayant moins de 20 ans d’existence. Il est possible de changer son cylindre avec le temps lorsque celui vieillit. Ainsi, elle présente plusieurs avantages à savoir :

  • Un renforcement de la sécurité de la porte ;
  • Une installation très simple à effectuer ;
  • Une très bonne adaptabilité : en effet, elle peut être utilisée avec différents modèles de porte.
  • Lorsqu’elle vieillit, vous pouvez toujours changer ses composants qui restent interchangeables ;
  • Une meilleure isolation phonique et thermique.

La serrure à 3 points lorsqu’elle est certifiée varie entre 120 et 600 euros en fonction de la gamme, de la dimension et de la finition qu’elle a.

La serrure à 5 points

C’est une serrure multipoints. Elle est constituée de 5 emplacements latéraux et verticaux. Elle présente un certain nombre d’avantage à savoir :

  • Une sécurité et une protection maximale contre les tentatives de vols et d’effraction ;
  • Son installation assez complexe qui décourage tout individu malveillant pouvant ouvrir la serrure avec une certaine adresse ;
  • Des pièces interchangeables ;
  • Un renforcement de l’isolation phonique et thermique.

Tout comme la serrure à 3 points, elle est certifiée A2P et peut être utilisée sur toute porte ayant moins de 20 ans. Cependant, elle présente aussi des inconvénients :

  • La porte, lorsqu’il s’agit d’une serrure à 5 point est le plus souvent masquée par une grande serrure ;
  • Elle difficile d’installation, il faut donc nécessaire faire appel au serrurier lors qu’il y a une opération à effectuer dessus ;
  • Ce type de serrure renforce peut être la sécurité de la porte mais ne renforce pas solidité.

Vu sa grande complexité et ses nombreux avantages, la serrure à 5 points varie entre 60 et 850 euros selon la gamme, la finition et la solidité du modèle choisi. Cependant, vous pouvez toujours combinée ce type de serrure avec une porte blindée. Cela permet de renforcer sa solidité.

Autres articles sur le même sujet :

Quel rôle joue la serrure pour votre domicile ?

De la même manière que le mode de vie des êtres humains évolue de jour en jour, c’est ainsi qu’on fait la remarque selon laquelle la délinquance prend son envol quotidiennement. C’est conscients de ces deux situations combinées que les fabricants ne cessent de développer des accessoires dans le seul but d’optimiser la sécurité au […]

La pose de serrure

Les opérations sur serrure : la pose La pose d’une serrure est une opération délicate mais qui que vous pouvez cependant réaliser vous-même dans certains cas. Mais, il est quand même conseillé de faire appel à un serrurier. Posez vous-même votre serrure Lorsque vous vous savez très bon bricoleur, vous pouvez vous lancer dans l’installation de […]

Tout ce qu’il faut savoir sur les métiers du bâtiment

Il existe dans le bâtiment une multitude de corps de métiers qui interviennent depuis l’étape de la fondation jusqu’à l’achèvement du travail. Ils travaillent tous en symbiose pour élever la bâtisse, chacun de son côté. Parmi eux, on peut citer le maçon, le plombier, l’électricien, le peintre, le vitrier, le serrurier, l’électricien, le carreleur le […]

Faire appel à un serrurier : ce qu’il faut savoir

Faire appel à un serrurier : ce qu’il faut savoir La serrurerie, voilà un domaine que beaucoup ne maîtrise pas ; et quand on a un problème avec sa serrure, on n’a pas d’autre choix que d’appeler un serrurier. Mais contacter un serrurier n’est pas une chose à faire à la légère. Il faut être très vigilant […]