BRUXELLES

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour des travaux de serrurerie sur Bruxelles n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

La serrure à 3 points et la serrure à 5 points

Mécanisme de fermeture et d’ouverture : la serrure à 3 points et la serrure à 5 points

La serrure à 3 points et celle à 5 points sont des serrures de verrouillage multipoints. Elles ont chacune leurs caractéristiques et avantages.

La serrure à 3 points

La serrure à 3 points est caractérisée par le fait qu’elle ferme en même temps trois emplacements de verrouillage. Ainsi, elle dispose de :

  • Verrouillages latéraux. Ils peuvent être en bas de la porte, au milieu ou en haute de cette dernière.
  • Verrouillages verticaux qui se situent en bas et en faut de la porte.

 La serrure à 3 points existe sous deux formes :

  • La serrure à 3 points en applique : elle est visible de ce fait, il faut penser à la protéger en la couvrant.
  • La serrure à 3 point à mortaiser ou encastrer. Elle peut être sortante ou basculante. On peut l’utiliser sur les portes en PVC, en aluminium, en bois et en métal.

Certifiée par la norme A2P, la serrure à 3 points peut être installée sur toute porte ayant moins de 20 ans d’existence. Il est possible de changer son cylindre avec le temps lorsque celui vieillit. Ainsi, elle présente plusieurs avantages à savoir :

  • Un renforcement de la sécurité de la porte ;
  • Une installation très simple à effectuer ;
  • Une très bonne adaptabilité : en effet, elle peut être utilisée avec différents modèles de porte.
  • Lorsqu’elle vieillit, vous pouvez toujours changer ses composants qui restent interchangeables ;
  • Une meilleure isolation phonique et thermique.

La serrure à 3 points lorsqu’elle est certifiée varie entre 120 et 600 euros en fonction de la gamme, de la dimension et de la finition qu’elle a.

La serrure à 5 points

C’est une serrure multipoints. Elle est constituée de 5 emplacements latéraux et verticaux. Elle présente un certain nombre d’avantage à savoir :

  • Une sécurité et une protection maximale contre les tentatives de vols et d’effraction ;
  • Son installation assez complexe qui décourage tout individu malveillant pouvant ouvrir la serrure avec une certaine adresse ;
  • Des pièces interchangeables ;
  • Un renforcement de l’isolation phonique et thermique.

Tout comme la serrure à 3 points, elle est certifiée A2P et peut être utilisée sur toute porte ayant moins de 20 ans. Cependant, elle présente aussi des inconvénients :

  • La porte, lorsqu’il s’agit d’une serrure à 5 point est le plus souvent masquée par une grande serrure ;
  • Elle difficile d’installation, il faut donc nécessaire faire appel au serrurier lors qu’il y a une opération à effectuer dessus ;
  • Ce type de serrure renforce peut être la sécurité de la porte mais ne renforce pas solidité.

Vu sa grande complexité et ses nombreux avantages, la serrure à 5 points varie entre 60 et 850 euros selon la gamme, la finition et la solidité du modèle choisi. Cependant, vous pouvez toujours combinée ce type de serrure avec une porte blindée. Cela permet de renforcer sa solidité.

Autres articles sur le même sujet :

Qu’est-ce qu’un serrurier ?

Qu’est-ce qu’un serrurier ? Le secteur de la construction et du bâtiment regroupe énormément de métier. On a les métiers du gros œuvre et ceux qui entrent dans la finition. Parmi ces derniers, il y a ceux qui nous assurent sécurité et protection chez nous. Le métier de serrurier est l’un de ceux là. Ainsi, que […]

Quelles sont les prestations proposées par un bon serrurier ?

Un bon serrurier est un artisan qui peut intervenir en toute urgence pour régler n’importe quel problème de serrurerie à tout moment. Il doit en effet avoir les compétences nécessaires dans ce domaine afin de proposer des prestations de qualité. Il doit aussi être capable de donner de bons conseils à ses clients dans le […]

À quoi sert-il réellement de contacter un serrurier ?

Pour un grand nombre de personnes, la profession du serrurier se résume à l’ouverture des portes. Sur cette pensée, on ne pourra pas totalement affirmer qu’il s’agit d’une fausse déclaration. Le serrurier intervient pour l’ouverture des portes, mais son activité ne se résume pas à cette tâche. En effet, même si c’est l’une des branches […]

La serrure : les types de supports

La serrure : les types de supports La serrure est un dispositif qu’on installe sur un support donné en fonction du besoin. Ce support peut être une porte, une fenêtre, un meuble etc. bref lorsque vous décidez d’installer une serrure, le support détermine aussi le type de serrure à installer et la tache à réaliser par […]