BRUXELLES

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour des travaux de serrurerie sur Bruxelles n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

La serrure à carte et la serrure électronique

Les systèmes de verrouillage : la serrure à carte et la serrure électronique

La serrure à carte et la serrure électronique sont out les deux, deux types de serrures qui se différencient par leur mode déverrouillage.

La serrure à carte

La serrure à carte est cette serrure là qui nécessite une carte pour s’ouvrir. Elle peut être utilisée pour les bâtiments à usage collectif et les voiture. Dans ce dernier cas, vous n’avez pas forcément d’introduire la carte dans la voiture pour que celle-ci se mette en marche. Il faut distinguer deux types de serrure à carte :

  • La serrure à carte magnétique : elle est crée avec une fente qui est destinée à recevoir la carte. Dite carte qui est dispose d’un aimant qui active à son tour la surface aimantée de la serrure.
  • La serrure à puce : cette dernière est dotée de puce électronique. ce système permet l’ouverture de la porte à une personne précise.

La gâche d’une serrure à carte est :

  • Mécanique et électronique lorsque la porte dispose de poignée ;
  • Electronique et commandée à distance lorsqu’elle est placée à coté de la porte.

Installer une serrure à carte sur sa porte à plusieurs avantages :

  • Il y a pas de code à retenir contraire à une serrure à code ;
  • Un accès rapide sur lorsqu’il s’agit d’une carte à puce ;
  • Une sécurité renforcée car il faut avoir la carte ou être sur la liste des personnes autorisées avant de franchir la porte ;
  • On peut facilement changer la carte en cas de perte.

Mais ces avantages ne sont pas sans inconvénients :

  • Elle peut affectée la vie privée des personnes dans le cas où il existe une liste de personne autorisée à l’utiliser ;
  • La carte à puce quant à elle peut facilement se démagnétiser ;
  • Le système peut aussi être facilement piraté.

Le prix d’une serrure à carte varie selon le système choisi. Ainsi, il faut compter entre 150 et 300 euros lors de l’achat.

La serrure électronique

C’est un système qui regroupe l’ensemble des systèmes de verrouillage fonctionnant à l’aide de l’électricité. Ainsi, la serrure électronique peut fonctionner grâce à :

  • Un clavier ou digicode ;
  • Une télécommande qui permet de la verrouiller ou déverrouiller à distance ;
  • Une carte à code ou une carde à puce.

Ce type de serrure peut être réglé via le biais d’un boitier à commande qui se situe directement à coté de la serrure ou par le biais d’un logiciel commandé à distance. Elle peut être ainsi être utilisée pour la protection de :

  • Portes d’entrée d’immeubles ;
  • Des portes de chambres d’hôtel ;
  • Voitures ;
  • Portails et portillons de maison.

La serrure électronique à pour avantage premier d’être pratiquement inviolable. En effet, seul les personnes ayant un code ou une carte peuvent l’actionner. En plus, elle est très simple et confortable à utiliser. Cependant, le talon d’Achille de la serrure électronique est la coupure de courant. Celle-ci ne peut fonctionner sans électricité. A ce fait, il faut aussi ajouter les possibilités de piratage. Pour se procurer une telle serrure, il faut prévoir entre 40 et 500 euros.

Autres articles sur le même sujet :

La serrure à crémone

Mécanisme de fermeture et d’ouverture : la serrure à crémone Le mécanisme de fermeture et d’ouverture est un dispositif très important dans la serrure. En fonction de ce mécanisme, on distingue plusieurs types de serrures. Parmi ces types de serrures la serrure à crémone. Caractéristiques et composition de la serrure à crémone Une serrure à crémone est […]

Comment faire une bonne affaire avec son serrurier ?

Pouvoir habiter dans une maison confortable dans laquelle tout fonctionne à merveille est le souhait de toute personne qui aime vivre paisiblement. Mais, comment cela peut-il être possible si la porte du séjour grince à tous les coups ? Si la serrure de la salle de bain est en panne et vous empêche de vous […]

Tout ce qu’il faut savoir sur les métiers du bâtiment

Il existe dans le bâtiment une multitude de corps de métiers qui interviennent depuis l’étape de la fondation jusqu’à l’achèvement du travail. Ils travaillent tous en symbiose pour élever la bâtisse, chacun de son côté. Parmi eux, on peut citer le maçon, le plombier, l’électricien, le peintre, le vitrier, le serrurier, l’électricien, le carreleur le […]

Comment gérer une serrure coincée ?

Parfois, la clé peine à tourner normalement lors de l’ouverture ou de la fermeture d’une porte. Si vous insistez, elle peut se casser. Face à une telle situation, découvrez les réflexes à avoir pour vous sortir d’embarras. Le retrait de la clé cassée Parfois, la clé se brise, et un bout demeure à l’intérieur de […]