BRUXELLES

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour des travaux de serrurerie sur Bruxelles n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

La serrure à crochet et la serrure batteuse

Mécanisme de fermeture et d’ouverture : la serrure à crochet et la serrure batteuse

Les serrures à crochet et les serrures batteuses sont des serrures qui disposent d’un mécanisme de fermeture et d’ouverture très simple.

La serrure à crochet

La serrure à crochet est une serrure de type serrure dont le pêne sortant est remplacé ici par un crocher. Ceci se remarque facilement à l’œil nu sur la serrure. Ce type de serrure peut se poser comme une serrure en applique ou comme une serrure à encastrer. Elle ne dispose pas de cylindre. Cette serrure peut être :

  • Simple comme décrite précédemment ;
  • Avoir d’une gâche ;
  • Ou encore avoir un pêne rentrant.

Elle est généralement utilisée pour La fermeture et l’ouverture :

  • des portails ;
  • des portes coulissantes ;
  • des portes donnant sur l’extérieur mais qui ne constituent pas la porte d’entrée principale.

La serrure à crochet est une serrure qui est très rare à trouver sur le marché. Cependant, elle ne coute pas trop. Pour son achat, vous pouvez vous rapprocher des grands magasins de bricolage, et il faut prévoir entre30 et 45 euros pour le prix.

La serrure batteuse

La serrure batteuse est encore appelée serrure à came. C’est une serrure de petite taille qu’on retrouve le plus souvent sur ;

  • les boites aux lettres ;
  • les meubles genres armoires, tiroirs et placards ;
  •  et sur les locaux techniques.

 C’est une clé plutôt collective étant donné qu’elle peut être utilisée par d’autres personnes en dehors du propriétaire. Par exemple le facteur dans le cas d’une boite aux lettres ou l’agent d’entretien électrique dans le cas d’un local technique du genre compteur. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir entre :

  • Une serrure batteuse qui se pose en applique ;
  • Et une serrure batteuse qui peut être à encastrer.

La serrure batteuse dispose d’un pêne mobile qui peut en en pivot ou en demi-tours. C‘est une serrure très pratique et sécurisé. Elle dispose souvent s’une clé technique correspondante en plus de la clé personnel.

La serrure batteuse a un coût assez bas. Vous pouvez prévoir entre 5 et 30 euros à l’achat.

Autres articles sur le même sujet :

La serrure à carte et la serrure électronique

Les systèmes de verrouillage : la serrure à carte et la serrure électronique La serrure à carte et la serrure électronique sont out les deux, deux types de serrures qui se différencient par leur mode déverrouillage. La serrure à carte La serrure à carte est cette serrure là qui nécessite une carte pour s’ouvrir. Elle peut […]

Comment faire une bonne affaire avec son serrurier ?

Pouvoir habiter dans une maison confortable dans laquelle tout fonctionne à merveille est le souhait de toute personne qui aime vivre paisiblement. Mais, comment cela peut-il être possible si la porte du séjour grince à tous les coups ? Si la serrure de la salle de bain est en panne et vous empêche de vous […]

La serrure en applique

Type de serrure selon l’installation : serrure en applique Il existe aujourd’hui sur le marché une multitude de serrure. Mais en général, on distingue les types de serrure en fonction du mode d’installation, du système de fermeture et du système de verrouillage. Parmi les types de serrure selon l’installation, nous avons la serrure en applique qui […]

Pourquoi faut-il accorder de l’importance à la serrure de son habitation ?

Tant qu’il est question de l’importance de la serrure, les raisons sont nombreuses. Toutefois, on se contentera d’analyser seulement deux arguments. Au prime abord, vous devez savoir que la sécurité de votre habitation est concernée. En réalité, les cambrioleurs mettent généralement une minute pour s’introduire dans l’appartement ou la résidence des personnes. Et pour cela, […]