BRUXELLES

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour des travaux de serrurerie sur Bruxelles n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

La serrure à crochet et la serrure batteuse

Mécanisme de fermeture et d’ouverture : la serrure à crochet et la serrure batteuse

Les serrures à crochet et les serrures batteuses sont des serrures qui disposent d’un mécanisme de fermeture et d’ouverture très simple.

La serrure à crochet

La serrure à crochet est une serrure de type serrure dont le pêne sortant est remplacé ici par un crocher. Ceci se remarque facilement à l’œil nu sur la serrure. Ce type de serrure peut se poser comme une serrure en applique ou comme une serrure à encastrer. Elle ne dispose pas de cylindre. Cette serrure peut être :

  • Simple comme décrite précédemment ;
  • Avoir d’une gâche ;
  • Ou encore avoir un pêne rentrant.

Elle est généralement utilisée pour La fermeture et l’ouverture :

  • des portails ;
  • des portes coulissantes ;
  • des portes donnant sur l’extérieur mais qui ne constituent pas la porte d’entrée principale.

La serrure à crochet est une serrure qui est très rare à trouver sur le marché. Cependant, elle ne coute pas trop. Pour son achat, vous pouvez vous rapprocher des grands magasins de bricolage, et il faut prévoir entre30 et 45 euros pour le prix.

La serrure batteuse

La serrure batteuse est encore appelée serrure à came. C’est une serrure de petite taille qu’on retrouve le plus souvent sur ;

  • les boites aux lettres ;
  • les meubles genres armoires, tiroirs et placards ;
  •  et sur les locaux techniques.

 C’est une clé plutôt collective étant donné qu’elle peut être utilisée par d’autres personnes en dehors du propriétaire. Par exemple le facteur dans le cas d’une boite aux lettres ou l’agent d’entretien électrique dans le cas d’un local technique du genre compteur. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir entre :

  • Une serrure batteuse qui se pose en applique ;
  • Et une serrure batteuse qui peut être à encastrer.

La serrure batteuse dispose d’un pêne mobile qui peut en en pivot ou en demi-tours. C‘est une serrure très pratique et sécurisé. Elle dispose souvent s’une clé technique correspondante en plus de la clé personnel.

La serrure batteuse a un coût assez bas. Vous pouvez prévoir entre 5 et 30 euros à l’achat.

Autres articles sur le même sujet :

La serrure à encastrer

Types de serrure selon l’installation : la serrure à encastrer  La serrure à encastrer encore appelée serrure à larder ou à mortaiser est une serrure de porte. Elle existe sous deux formes et présente plusieurs avantages et inconvénients. Caractéristiques et type de serrure à encastrer La serrure à encastrer est une serrure de porte qui se […]

Pourquoi choisir un serrurier professionnel ?

Rentrer chez soi et ne pas pouvoir accéder à sa chambre à cause d’une clé cassée est une situation assez courante. Dans ce cas, un serrurier est la personne qu’il vous faudra contacter nécessairement. Seulement, un simple serrurier ne vous garantira pas nécessairement un résultat de qualité, c’est pourquoi vous devez faire appel à un […]

Quelles sont les astuces pour reconnaître un serrurier professionnel?

En votre absence, des individus se sont-ils introduits dans votre maison ? Si c’est le cas, vous avez été tout simplement cambriolé. Bien que ces derniers n’ont rien trouvé d’important à voler, vous devez prendre des mesures pour sécuriser votre demeure. Pour y parvenir, surtout en ce qui concerne vos diverses entrées, vous aurez besoin […]

Comment reconnait-on un serrurier professionnel?

Les cas de vol se multiplient à cause des dispositions peu suffisantes que prennent les victimes. Pour une meilleure sécurisation d’une habitation, il est recommandé d’utiliser des serrures de qualité. Ne pas intervenir dans ce domaine et acquérir soi-même des matériaux constitue un risque. Avoir recours à un artisan-serrurier qui ne possède pas les compétences […]