BRUXELLES

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour des travaux de serrurerie sur Bruxelles n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

Opérations sur serrure : la réparation et le changement

Opérations sur serrure : la réparation et le changement

En dehors de la pose, il intervient des situations où la serrure à besoin d’être réparer ou changer. Dans ces cas-ci comme dans le précédent, vous pouvez vous en charger comme vous pouvez faire appel à un professionnel c’est-à-dire un serrurier.

Réparation de la serrure

La réparation de la serrure intervient le plus souvent après :

  • Une tentative d’effraction manquée ;
  • Un claquage de la serrure.

Elle n’est possible que lorsque votre assure ne vous impose pas un remplacement de serrure après un tel incident. Tout comme pour la pose, vous avez la possibilité de réparer vous-même votre serrure si vous êtes bon bricoleur. Pour ce faire, il faudra vous munir au préalable d’un objet pointu et d’un tournevis. Pour réparer, il faut :

  • Commencer à remettre le pêne dans sa position normale lorsque la serrure est bloquée est les gonds de la porte. Vous pouvez vous servir d’une lame pour le faire.
  • Après, démontez la poignée de la serrure avant de démonter la serrure elle-même.
  • Replacez les points coincés dans leur logement.
  • S’il y a cassure d’une pièce, vous pouvez le changer.
  •  Enfin, replacez la serrure et la poignée comme il faut.

Mais si vous ne vous sentez pas d’attaque vous une telle opération ou si la serrure est trop complexe, il vaut mieux directement contacter le serrurier. Dans ce cas, cela vous coutera environ 100 euros hors taxe pour ce service et il est possible selon les cas que le serrurier emmène la serrure en atelier pour la réparer. Ainsi lorsque la serrure ne peut être réparée, il faut penser à un changement.

Changement de serrure

Le changement de serrure peut être avoir lieu si :

  • Il y a eu infraction ;
  • Vous avez eu à changer de contrat d’assurance et que le nouveau contrat vous impose une porte blindée ;
  • Vous décidez de renforcer votre sécurité.

Le changement est une opération simple qui peut aussi être réalisée par soi lorsqu’on a de bons talents de bricoleur. Pour ce faire, après vous avoir être munie de la clé et d’un tournevis, il faut :

  • Enlever les vis de la poignée ;
  • Placer la clé dans au niveau du panneton ;
  • Ensuite tirer avec précaution le cylindre vers vous en prenant soin de tourner la clé dans les deux sens ;
  • Décocher le cylindre de son emplacement ;
  • Poser un nouveau cylindre.

Mais cette opération tout comme les autres nécessites une certaines délicatesse et précision, donc pour ceux qui ne sont pas bon bricoleur il faut nécessairement faire appel à un serrurier. Ce dernier avec son savoir faire pour vous aider et s’aura les normes à respecter lors du choix de la serrure. Mais, il faut rappeler que le changement d’une serrure est une opération qui peut coûter entre 100 et 700 euros hors taxe en fonction de la complexité de la serrure à changer. Donc, vigilance et prudence sont de mise dans le choix de votre prestataire de service ?

Autres articles sur le même sujet :

Comment reconnait-on un serrurier professionnel?

Les cas de vol se multiplient à cause des dispositions peu suffisantes que prennent les victimes. Pour une meilleure sécurisation d’une habitation, il est recommandé d’utiliser des serrures de qualité. Ne pas intervenir dans ce domaine et acquérir soi-même des matériaux constitue un risque. Avoir recours à un artisan-serrurier qui ne possède pas les compétences […]

Quelles sont les prestations proposées par un bon serrurier ?

Un bon serrurier est un artisan qui peut intervenir en toute urgence pour régler n’importe quel problème de serrurerie à tout moment. Il doit en effet avoir les compétences nécessaires dans ce domaine afin de proposer des prestations de qualité. Il doit aussi être capable de donner de bons conseils à ses clients dans le […]

La serrure à crémone

Mécanisme de fermeture et d’ouverture : la serrure à crémone Le mécanisme de fermeture et d’ouverture est un dispositif très important dans la serrure. En fonction de ce mécanisme, on distingue plusieurs types de serrures. Parmi ces types de serrures la serrure à crémone. Caractéristiques et composition de la serrure à crémone Une serrure à crémone est […]

La serrure à 3 points et la serrure à 5 points

Mécanisme de fermeture et d’ouverture : la serrure à 3 points et la serrure à 5 points La serrure à 3 points et celle à 5 points sont des serrures de verrouillage multipoints. Elles ont chacune leurs caractéristiques et avantages. La serrure à 3 points La serrure à 3 points est caractérisée par le fait qu’elle […]