BRUXELLES

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour des travaux de serrurerie sur Bruxelles n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

Quelles sont les règles pour créer une plaque professionnelle de serrurier conforme ?

Certaines activités exercées de façon indépendante requièrent l’acquisition d’un local pour être pratiquées. Un avocat se doit d’avoir un cabinet pour recevoir ses clients, tout comme un médecin a besoin d’une salle équipée pour pouvoir être consulté et traiter ses patients. 

Ces endroits doivent être clairement indiqués afin que leur emplacement soit facilement identifiable par la clientèle.

Cette signalétique est néanmoins soumise à des lois spécifiques et doit respecter certaines normes (plus ou moins strictes, selon les métiers). Il est donc important de s’informer correctement avant de créer sa plaque professionnelle afin qu’elle soit conforme aux règles en vigueur.

Les différents types de professions

Qu’est-ce qui différencie une activité libérale des autres ? Il s’agit d’un travail qui fournit une prestation conceptuelle, telle que l’art par exemple, ou intellectuelle et qui est pratiqué en autonomie. Parmi elles, certaines sont réglementées, et d’autres pas. Exemples de professions libérales réglementées : les notaires, psychologues, diététiciens, etc.

 

Tandis que les métiers légiférés, invariablement régis par un ordre, sont clairement définis et catégorisés (il faut d’ailleurs obtenir un diplôme déterminé pour pouvoir les exercer), il existe une liste non exhaustive de professions libérales non réglementées.

 

On y trouve les assistants maternels, les coureurs automobiles ou encore les archéologues 

pour ne citer que quelques exemples. Ces activités ne sont ni commerciales, ni industrielles, ni agricoles, ni artisanales. Pour toutes les personnes appartenant au secteur libéral, il peut être judicieux de posséder une plaque professionnelle, par exemple une plaque pro pour serrurier. 

 

Cette signalétique a pour but premier d’informer l’emplacement où un travail spécifique a lieu. C’est également une excellente stratégie pour se faire connaître du public. D’autant plus pour les corps de métiers dont les spécialistes n’ont pas le droit de faire de la publicité à caractère personnel.

La transmission du sentiment de professionnalisme

Pour certains emplois, l’acquisition d’une plaque professionnelle est primordiale, tandis qu’elle reste facultative pour d’autres. Dans tous les cas, une signalétique propre et claire est bénéfique, car elle contribue, indéniablement, à faire passer une sensation de sérieux. Selon son design et sa qualité, elle renvoie une image impeccable et de maîtrise des compétences. 

Une plaque professionnelle bien choisie pourra donc collaborer à l’élargissement de sa clientèle en attirant l’œil des piétons, potentiellement à la recherche du service en question.

 

Prenons, par exemple, le cas d’une assistante maternelle : être recommandée par d’autres parents est toujours préférable pour ceux qui cherchent quelqu’un de soigneux pour garder leurs enfants. Cependant, en l’absence d’indications, il est évident qu’une plaque professionnelle transmettant un sentiment d’expérience et de responsabilité aidera les intéressés à franchir le pas de la porte plus facilement. 

Concevoir sa plaque en accord avec le type de clientèle désirée

On vient de montrer pourquoi une signalétique soignée est, incontestablement, un outil efficace pour passer un sentiment de confiance. Poussons la réflexion un peu plus loin et voyons comment, selon les choix faits au moment de la création de cette dernière, il est également possible de sélectionner un type de clientèle spécifique.

 

Lorsque vous décidez de commander une plaque professionnelle, différentes sortes de matériel s’offrent à vous (PVC, Plexiglas, aluminium, bois, laiton). Certaines options sont plus résistantes alors que d’autres sont plus économiques, etc. Il est évident que plusieurs facteurs sont à prendre en compte pour la conception de sa plaque. Cependant, il est pertinent de souligner qu’il s’agit d’un investissement à long terme et qu’il vaut la peine de choisir en raison de ses désirs et de sa clientèle plutôt qu’en fonction de son porte-monnaie.

 

En effet, le style de cette signalétique représente une philosophie de vie. Pour les professions sans réglementation stricte, les plaques peuvent être le reflet de votre personnalité et attireront sûrement des clients semblables à vous, qui correspondront mieux à vos attentes et aspirations.

 

Une personne soucieuse de paraître plus impliquée avec des causes environnementales pourra, par exemple, opter pour une plaque en bois. De la même façon, encore une fois dans le cas d’une assistante maternelle, le choix de couleurs gaies et d’un logo sympathique peut contribuer à être perçue comme une nounou joyeuse et patiente ! 

Un dernier conseil

Lorsque vous imaginez la plaque de vos rêves, même si votre activité fait partie des professions libérales non réglementées et n’est soumise à aucune restriction législative spécifique concernant sa matière, ses dimensions ou sa couleur, sachez tout de même que la ville ou le bâtiment dans lequel se situe votre bureau ou cabinet peut imposer quelques limitations. Il est donc important, avant de passer votre commande, de vous renseigner auprès de la mairie et du syndicat de l’immeuble en question.

Autres articles sur le même sujet :

Comment faire face à une porte bloquée à Biot ?

Bienvenue sur le site web Serrurier-biot-riviera.fr. Vous recherchez des services d’urgence à Biot dans le domaine de la serrurerie. Aviez-vous entendu parler une fois de la société Serrurier Riviera ? Serrurier Riviera est sans aucun doute la meilleure société d’artisans-serruriers que vous trouverez dans le département des Alpes Maritimes et toujours prête à vous secourir 24heures/24 […]

Quelles sont les astuces pour reconnaître un serrurier professionnel?

En votre absence, des individus se sont-ils introduits dans votre maison ? Si c’est le cas, vous avez été tout simplement cambriolé. Bien que ces derniers n’ont rien trouvé d’important à voler, vous devez prendre des mesures pour sécuriser votre demeure. Pour y parvenir, surtout en ce qui concerne vos diverses entrées, vous aurez besoin […]

Comment trouver un bon serrurier à Bruxelles ?

Les problèmes de serrure sont fréquents et exaspèrent plus d’une personne. Si vous êtes dans la même situation, il est primordial que vous fassiez appel à un professionnel en serrurerie. Bien que leur nombre augmente substantiellement, rendant parfois le choix des bons problématique, il existe certains critères à suivre pour y arriver sereinement. Comment trouver […]

La serrure à clé et la serrure à code

Les systèmes de verrouillage : la serrure à clé et la serrure à code En fonction du type de verrouillage, on peut distinguer plusieurs types de serrures. Parmi ces types, la serrure à clé et la serrure à code. La serrure à clé La serrure à clé est le système de verrouillage classique. C’est la serrure […]