BRUXELLES

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour des travaux de serrurerie sur Bruxelles n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

Comment gérer une serrure coincée ?

Parfois, la clé peine à tourner normalement lors de l’ouverture ou de la fermeture d’une porte. Si vous insistez, elle peut se casser. Face à une telle situation, découvrez les réflexes à avoir pour vous sortir d’embarras.

Le retrait de la clé cassée

Parfois, la clé se brise, et un bout demeure à l’intérieur de la serrure. Cela empêche d’introduire un éventuel double de ladite clé. Pour régler cette situation, vous pouvez recourir à un tube de super glu. Cette astuce permet de sortir le morceau resté coincé dans la serrure. Si cette technique échoue, vous pouvez vous servir d’une pince plate ou d’une tige d’acier pour crocheter la partie demeurée dans la serrure. Les professionnels recommandent cette solution lorsque vous apercevez encore le bout cassé. Cela facilite le retrait. La troisième astuce consiste à utiliser un extracteur de clé. Vous pouvez vous en procurer au niveau des magasins spécialisés.

L’usage d’un lubrifiant

Face à une clé simplement coincée, la meilleure solution consiste à dégripper. Pour y parvenir, vous recourez à de la graisse ou à du lubrifiant non gras. Cela facilite le détachement de la clé coincée. Si cette solution ne marche pas, vous avez aussi la possibilité de démonter le barillet. Ensuite, vous le secouez ou le tapotez pour dégager la clé coincée. Parfois, cette opération exige le remplacement de votre serrure. Les professionnels la recommandent donc peu.

Le recours à un serrurier

Si aucune des solutions préalables ne résout votre problème, pensez à contacter un professionnel. Un serrurier pas cher pourra apporter des réponses efficaces qui permettront de régler la panne, peu importe sa complexité. Il interviendra avec dextérité pour retirer la clé cassée ou coincée. De plus, ce spécialiste prendra toutes les dispositions pour éviter l’endommagement de la serrure. En effet, un simple bricoleur peut détruire le système moteur de la serrure sans s’en rendre compte. Avec un professionnel, vous vous mettez à l’abri d’un tel risque. Lorsque vous sollicitez un serrurier qualifié, vous payerez en moyenne 75 euros. Ce dernier vous facturera également son déplacement. Vous aurez aussi à acquérir des pièces de rechange. Le recours à un serrurier vous garantit un dépannage assez rapide. Toutefois, cela revient assez cher. N’hésitez donc pas à essayer les astuces de bricoleur avant de passer à cette option. Néanmoins, agissez avec prudence pour éviter d’endommager votre serrure ou de rendre le problème plus complexe.

Autres articles sur le même sujet :

Pourquoi choisir un serrurier professionnel ?

Rentrer chez soi et ne pas pouvoir accéder à sa chambre à cause d’une clé cassée est une situation assez courante. Dans ce cas, un serrurier est la personne qu’il vous faudra contacter nécessairement. Seulement, un simple serrurier ne vous garantira pas nécessairement un résultat de qualité, c’est pourquoi vous devez faire appel à un […]

La serrure biométrique et la serrure anti-panique

Les systèmes de verrouillage : la serrure biométrique et la serrure anti-panique Grâce à l’évolution de la technologie, les serrures aussi ont évolué. On dispose ainsi, sur le marché de serrures performantes. Parmi elles, les serrures biométrique et anti-panique. La serrure biométrique La serrure biométrique est une serrure qui se base sur un critère biométrique pour […]

À quoi sert-il réellement de contacter un serrurier ?

Pour un grand nombre de personnes, la profession du serrurier se résume à l’ouverture des portes. Sur cette pensée, on ne pourra pas totalement affirmer qu’il s’agit d’une fausse déclaration. Le serrurier intervient pour l’ouverture des portes, mais son activité ne se résume pas à cette tâche. En effet, même si c’est l’une des branches […]

Comment gérer une serrure coincée ?

Parfois, la clé peine à tourner normalement lors de l’ouverture ou de la fermeture d’une porte. Si vous insistez, elle peut se casser. Face à une telle situation, découvrez les réflexes à avoir pour vous sortir d’embarras. Le retrait de la clé cassée Parfois, la clé se brise, et un bout demeure à l’intérieur de […]