BRUXELLES

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour des travaux de serrurerie sur Bruxelles n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

Qu’est-ce qu’un serrurier ?

Qu’est-ce qu’un serrurier ?

Le secteur de la construction et du bâtiment regroupe énormément de métier. On a les métiers du gros œuvre et ceux qui entrent dans la finition. Parmi ces derniers, il y a ceux qui nous assurent sécurité et protection chez nous. Le métier de serrurier est l’un de ceux là. Ainsi, que pouvons-nous dire de ce métier très peu connu du grand public.

Rôle du serrurier

Traditionnellement, le serrurier est connu pour être l’artisan qui fabrique et pose les serrures. Mais il ne fait pas que ça car son travail va au-delà de la serrure de nos portes. En effet, en plus de la serrurerie, il conçoit, fabrique et installe la menuiserie métallique, de la charpente métallique, des agencements…. Bref il est multitâche. Ainsi, on distingue deux types de serrurier :

  • Le serrurier métallier qui fait dans la ferronnerie d’art : c’est un véritable artiste, il crée et travaille des œuvres réalisées en fer forgés telles que les rampes d’escaliers, les portails, les grilles etc. Il participe aussi à l’entretien de ces œuvres.
  • Le serrurier classique qui fait uniquement dans les serrures. C’est-à-dire qu’il est en charge des opérations à réaliser sur une serrure. C’est à lui qu’on doit faire appel lorsqu’on a un problème avec la serrure de sa porte.

Le serrurier classique, car c’est celui qui nous intéresse, joue un rôle très important dans la sécurité de nos maisons et de nos biens. C’est-à-lui que revient la fabrication et la pose de serrure à nos portes, armoires, portails… il est donc important d’être très exigeant dans le choix de votre serrurier. Celui-ci doit avoir certaines compétences, à savoir :

  • Avoir le sens de la précision ;
  • la Patience et de la minutie ;
  • Une certaine dextérité manuelle ;
  • Faire preuve de discrétion ;
  • Etre Disponibilité ;
  • Faire preuve de fiabilité ;
  • Etre honnêteté ;
  • Un sens pratique des choses etc.

Il faut aussi ajouter que le serrurier doit être en mesure de maitriser les différents types d’installation, de fermeture et de verrouillage de serrure. Ainsi, il propose différents types de prestations à ses clients.

Les prestations du serrurier

Lorsque vous vous adressez à un serrurier, ce dernier est en mesure de vous proposer plusieurs types de prestations à savoir :

  • Vous faire un double de vos clés ;
  • Vous ouvrir une serrure cassée ;
  • Remplacer toutes sortes de serrures ;
  • Sécuriser au maximum une porte en le blindant ;
  • Donner des conseils à son client sur les meilleurs choix à faire pour sécuriser ses portes ;
  • Etc.

Mais en dehors de ces prestations, vous pouvez aussi lui faire appel en cas d’urgences lorsque :

  • Vous vous retrouvez enfermer dans votre logement après un vol ou une perte de clé ;
  • Vous remarquez que votre serrure est grippée ;
  • Vous avez eu à subir une infraction et que votre serrure a été endommagée ;
  • Etc.

Voila en résumé ce qu’un serrurier peut vous aider à faire. Cependant comme dit précédemment il est conseillé d’être rigoureux dans le choix de votre serrurier.

Autres articles sur le même sujet :

Comment trouver le meilleur serrurier ?

À n’importe quel moment, vous pouvez avoir besoin des services d’un serrurier près de chez vous. Que ce soit pour des dépannages en urgence ou des installations, trouver un serrurier qualifié, compétent et sérieux n’est pas une chose facile. Nombreux sont ceux d’entre eux qui vous offrent des prestations de mauvaise qualité et très coûteuses. […]

La serrure carénée et la serrure à poignée

Types de serrure selon l’installation : la serrure carénée et la serrure à poignée Tout comme la serrure en applique et la serrure à encastrer, la serrure carénée et la serrure à poignée sont aussi des serrures qui se distinguent selon leur type d’installation. La serrure carénée C’est une serrure type serrure en applique qui est […]

Choisir et installer des serrures de qualité

Si l’homme équipe une enceinte ou une pièce d’une porte, c’est sans doute parce qu’il désire avoir une certaine intimité. Cela fait appel indéniablement à la notion de sécurité des biens qu’il possède, mais aussi à la sécurité de sa personne. Pour cela, il a pensé à installer sur les différentes sortes de portes ou […]

Les autres types de systèmes de verrouillage

Les autres types de systèmes de verrouillage En plus des systèmes de verrouillage que sont : ma serrure à clé, à code, à carte, électronique, biométrique anti-panique ; il existe aussi d’autres types de systèmes de verrouillage qui peuvent venir renforcer la sécurité de la porte. Le loquet Apparu au moyen, le loquet est une barre pivotante. […]