BRUXELLES

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour des travaux de serrurerie sur Bruxelles n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

Les autres types de systèmes de verrouillage

Les autres types de systèmes de verrouillage

En plus des systèmes de verrouillage que sont : ma serrure à clé, à code, à carte, électronique, biométrique anti-panique ; il existe aussi d’autres types de systèmes de verrouillage qui peuvent venir renforcer la sécurité de la porte.

Le loquet

Apparu au moyen, le loquet est une barre pivotante. Elle est logée soit dans un étrier ou dans une tringle. L’extrémité de la barre est quant à lui logé dans un mentonnet. Il sert essentiellement à fermer porte ou fenêtre de l’intérieur offrant ainsi une plus grande sécurité et solidité à la porte. Facile à installer, il peut être combiné avec une serrure à crémone. Mais, il faut veiller à son entretien pour éviter qu’il ne se bloque. Pour avoir un loquet chez soi, il faut prévoir entre 3 et 15 euros.

Le bec de canne

Utilisé le plus souvent pour les portes d’intérieures, le bec de canne est une poignée de porte ne disposant ni de serrure ni de clé. De ce fait, il constitue une très faible protection. Le prix du bec à ongle varie entre 2 et 50 euros selon le modèle. Pour le poser, il suffit juste de se munir d’un tournevis.

Le verrou

C’est le plus ancien modèle de blocage de porte. Elle consiste en un petit boitier qui est traversé par une barre latérale. Cette barre latérale de couleur grise pivote à son tour dans une platine et son bout entre soit dans une gâche ou dans un crampon. Il peut être actionné manuellement grâce à :

  • Une clé ;
  • Un bouton ;
  • Une tige recourbée.

 Le verrou peut s’ouvrir d’un cote ou des deux coté :

  • Lorsqu’il s’ouvrir de l’intérieur, il est sans cylindre.
  • Lorsqu’il s’ouvre de l’extérieur et de l’extérieure, il dispose alors de cylindre.

Dans le dernier cas, le verrou peut disposer :

  • d’un simple cylindre ayant ainsi un bouton intérieur et une clé extérieure ;
  • ou, d’un double cylindre qui dispose d’une clé de part et d’autre de la porte.

 Le verrou est la plus part du temps sur les portes intérieures. En général, on distingue deux catégories de verrou :

  • la targette : c’est le verrou classique composé d’une tige logé dans un étrier ;
  • le loqueteau : c’est un petit loquet. Il peut prendre différentes formes : magnétique, sous forme de boule à bille, ressort etc.

Il faut prévoir environ 2 à 40 euros pour un verrou.

Le cadenas

C’est avant tout un système de verrouillage mobile constitué de deux pistons. Il peut être actionné par un code ou une clé. Il consiste en un boitier métallique surmonté d’un crochet qui entre dans deux petits trous aménagés sur la partie supérieure du boitier. Il est composé de :

  • D’un cylindre lorsque le cadenas est actionné par une clé.
  • D’un cadran de chiffre lorsque le système est un système à code.

Le cadenas est le plus souvent utilisé pour la sécurité de :

  • D’un casier ;
  • D’un coffre ;
  • D’une caisse ;
  • D’un local ;
  • Un engin à deux roues.

Très sécurisant, le cadenas coûte environ entre 3 à 40 euros selon la complexité du cadenas choisi.

Autres articles sur le même sujet :

La serrure biométrique et la serrure anti-panique

Les systèmes de verrouillage : la serrure biométrique et la serrure anti-panique Grâce à l’évolution de la technologie, les serrures aussi ont évolué. On dispose ainsi, sur le marché de serrures performantes. Parmi elles, les serrures biométrique et anti-panique. La serrure biométrique La serrure biométrique est une serrure qui se base sur un critère biométrique pour […]

La serrure à crémone

Mécanisme de fermeture et d’ouverture : la serrure à crémone Le mécanisme de fermeture et d’ouverture est un dispositif très important dans la serrure. En fonction de ce mécanisme, on distingue plusieurs types de serrures. Parmi ces types de serrures la serrure à crémone. Caractéristiques et composition de la serrure à crémone Une serrure à crémone est […]

Achat de serrure

Achat de serrure La serrure est un élément qui est en général intégrée à une porte lors de l’achat de cette dernière. Mais lorsque vous devez effectuer une réparation ou un changement de serrure, vous devez alors songer à acheter la serrure ou l’un de ses composants en pièces détachées. Où acheter la serrure? Lorsqu’il […]

La pose de serrure

Les opérations sur serrure : la pose La pose d’une serrure est une opération délicate mais qui que vous pouvez cependant réaliser vous-même dans certains cas. Mais, il est quand même conseillé de faire appel à un serrurier. Posez vous-même votre serrure Lorsque vous vous savez très bon bricoleur, vous pouvez vous lancer dans l’installation de […]