BRUXELLES

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour des travaux de serrurerie sur Bruxelles n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

Serrures : les normes et sécurité

Serrures : les normes et sécurité

La serrure est l’élément qui permet à votre porte de ne pas céder au premier coup de choc. Pour ce faire, certaines normes ont été adoptées au fil des années afin de garantir aux acheteurs une certaines sécurité lors de l’achat de leur serrure, sécurité qui, il faut le mentionner, peut être renforcée par d’autres moyens.

Les normes à prendre en compte

Trois types normes sont prendre en compte dans le choix d’une serrure :

  • La norme de la serrure A2P ;
  •  L’assurance habitation ;
  • Et l’organigramme de la serrure.

La norme de la serrure A2P ou norme Assurance Prévention Protection a été crée dans le but garantir la protection contre l’intrusion. Lorsqu’une serrure porte cette norme, cela signifie que la résistance de la serrure a été testée par le Centre Nationale de Prévention et de Protection CNPP. La norme est attribuée par un comité constitué de :

  • Fabricants ;
  • Distributeurs ;
  • D’utilisateurs ;
  • Des représentants du pouvoir publics ;
  • Etc.

La norme de la serrure A2P prend en compte deux types de critères à savoir la protection contre les intrusions et celle contre les incendies. La norme se décline en plusieurs catégories en fonction de la durée moyenne de leur résistance. Cette catégorisation est représentée par les étoiles. Ainsi nous distinguons :

  • La serrure A2P à 1 étoile : elle a une résistance moyenne de cinq minute ;
  • La serrure A2P à 2 étoiles qui a quant à elle une résistance moyenne de dix minutes ;
  • Et enfin la serrure A2P à 3 étoiles qui a le meilleur temps de résistance, c’est-à-dire quinze minutes.

Installer une serrure A2P chez vous présente plusieurs avantages et vous offre une véritable garantie de résistance. C’est une norme reconnue par les assureurs.

Après la norme de serrure A2P, nous avons aussi l’assurance habitation qui permet de sécuriser un peu plus votre maison. Cette derrière sous certaine condition va vous indemniser en cas d’effraction et de vol. Mais il faut faire très attention en prendre la peine de lire le contrat proposé.

L’organigramme de la serrure quant à elle permet d’avoir une idée de qui détient quelle clé ? En effet, une serrure peut être ouverte par une clé personnelle, une clé passe-partout partielle et une clé passe-partout générale. Cet organigramme est très pratique lorsqu’il s’agit d’une entreprise ou d’un logement avec copropriété. En dehors de ces différents moyens qui permettent de renforcer la sécurité de vos serrures, vous pouvez aussi vous servir d’un certain nombre d’éléments pour plus de protection.

Les autres moyens de protection

En plus des normes, certains moyens vous permettent de renforcer la sécurité de la serrure et de la porte. Nous avons :

  • La barrière de seuil : c’est une pièce de tôle qui vient en renfort sur la porte. Elle permet de renforcer l’isolation et la résistance face aux intrusions. Elle est très simple installer et présente plusieurs avantages. Son prix varie de 8 à 200 euros.
  • La cornière anti-pince : parfois exigée par certains assureurs, la cornière anti-pince est très efficace pour lutter contre les cambriolages. Elle consiste en une cornière qui fait le tour de la porte permettant d’éviter ainsi une ouverture forcée de la porte à l’aide de pince. Deux types de cornières sont disponibles dur le marché : la cornière anti-pince pour porte simple et la cornière anti-pince pour porte double. Pour son achat, il faut prévoir en 180 et 200 euros.
  • Pièce faite en acier ou en aluminium pouvant s’installer sur toute porte l’entrebâilleur permet d’entre ouvrir la porte pour vérifier la nature du visiteur. Il peut être rigide ou en chainette. Cependant, il ne peut à lui seul assurer une très bonne sécurité. Cependant, très accessible, son prix varie entre 2 et 5 euros.
  • Le judas optique : c’est une petite loupe placée sur la fenêtre. Grâce à sa hauteur, elle permet de voir le visage de celui qui est de l’autre coté de la porte. Contrairement au précédent, vous n’avez pas besoin d’ouvrir la porte, ce qui renforce la sécurité. Facile à installer, le judas coûte entre 3 et 20 euros. Mais il y en a qui sont doté de caméra dont le prix varie entre 100 et 300 euros.

La plupart de ces éléments sont complémentaire. Vous pouvez les installer ensemble. Ainsi, avec les normes vous avez une garantie de sécurité assez importante.

Autres articles sur le même sujet :

Pourquoi choisir un serrurier professionnel ?

Rentrer chez soi et ne pas pouvoir accéder à sa chambre à cause d’une clé cassée est une situation assez courante. Dans ce cas, un serrurier est la personne qu’il vous faudra contacter nécessairement. Seulement, un simple serrurier ne vous garantira pas nécessairement un résultat de qualité, c’est pourquoi vous devez faire appel à un […]

Ce qu’il faut savoir sur le devis

Nous offrons sur notre site un service gratuit de mise en relation entre le client et le prestataire de service. Ainsi, nous ne sommes pas le prestataire de service. Ce n’est donc pas nous qui répondrons à votre demande de devis et encore moins à votre demande de travaux. En quoi sommes-nous donc utile? Plusieurs […]

Comment faire face à une porte bloquée à Biot ?

Bienvenue sur le site web Serrurier-biot-riviera.fr. Vous recherchez des services d’urgence à Biot dans le domaine de la serrurerie. Aviez-vous entendu parler une fois de la société Serrurier Riviera ? Serrurier Riviera est sans aucun doute la meilleure société d’artisans-serruriers que vous trouverez dans le département des Alpes Maritimes et toujours prête à vous secourir 24heures/24 […]

Quels sont les services que peut fournir un serrurier ?

Un serrurier est toute personne dont le métier consiste à fabriquer et à réparer des serrures. Mais ce n’est pas tout, vous devez savoir qu’un serrurier peut aussi fabriquer des clés. Les services des serruriers sont très sollicités, car les problèmes de serrurerie sont malheureusement très fréquents. Quels sont les différents services d’un serrurier ? Les […]