BRUXELLES

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour des travaux de serrurerie sur Bruxelles n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

Tout ce qu’il faut savoir sur les métiers du bâtiment

Il existe dans le bâtiment une multitude de corps de métiers qui interviennent depuis l’étape de la fondation jusqu’à l’achèvement du travail. Ils travaillent tous en symbiose pour élever la bâtisse, chacun de son côté. Parmi eux, on peut citer le maçon, le plombier, l’électricien, le peintre, le vitrier, le serrurier, l’électricien, le carreleur le chauffagiste et d’autres encore.

Ils sont tous importants chacun dans ses domaines, et capitaux pour le bon fonctionnement du bâtiment.

 

Les corps de métiers, quelle est leur fonction ?

 

Il existe une multitude d’intervenants dans les métiers du bâtiment, et chacun d’eux à une fonction bien définie.

 

Rôles du maçon

 

Il est très important dans la construction d’un immeuble, parce qu’il fait partie des premiers intervenants. Son travail consiste en la pose des fondations, l’élévation des différents éléments comme les cloisons, les murs, les dalles, les poteaux et les poutres. Selon le type de chantier face auquel il sera, son utilité se fera sentir en gros œuvre ou dans le second œuvre, ou dans les deux cas.

 

Selon les besoins du chantier, sa mission sera de prendre connaissance des plans architecturaux, de faire la préparation des fondations, de monter les murs en assemblant les parpaings avec le mortier, de faire la pose des cloisons, ou encore de réaliser les moulages et les coffrages pour les éléments en béton et en béton armé.

 

Le plombier, en quoi consiste son travail

 

Il s’agit d’un artisan qualifié qui est souvent appelé dans l’exécution du second œuvre du bâtiment. Son travail consiste à installer et à entretenir les canalisations pour apporter l’eau et le gaz. Il intervient aussi dans la réparation des lavabos, des baignoires, des radiateurs et autres. Il est appelé dans les entreprises, sur les chantiers et chez les particuliers.

 

Son rôle sera de lire et d’étudier les plans de plomberie qui lui seront fournis. Il devra analyser l’emplacement des sanitaires, et leurs canalisations. Il tracera leurs emplacements au sol et sur les murs, et au besoin de percer les murs pour leurs installations. Il devra s’assurer que tous les travaux sont conformes aux normes sécuritaires en vigueur.

Il faut rappeler que dans la plupart des cas, le plombier joue aussi le rôle de chauffagiste.

 

Quelles sont les tâches de l’électricien ?

 

Sur un chantier, il a pour tâche de mettre en place toutes les installations électriques, pour raccorder toutes les pièces du bâtiment. Il intervient dans la construction des immeubles industriels, dans les bureaux ou dans les installations domestiques.

 

Dans les travaux de bâtiment, il est souvent plus recommandé de faire appel à une entreprise qui fournit des compétences dans la plupart des corps de métiers pour avoir affaire à un seul interlocuteur, qui saura comment organiser l’intervention des différents ouvriers.

 

Le site internet belmard-batiment.fr propose les services de l’entreprise BELMARD BÂTIMENT, qui dispose d’ouvriers intervenant dans tous les niveaux du bâtiment pour fournir une prestation satisfaisante à la clientèle.

Autres articles sur le même sujet :

Fonctionnement et caractéristiques d’une serrure

Fonctionnement et caractéristiques d’une serrure Le premier élément de travail d’un serrurier c’est la serrure. Ce petit système installé sur vos portes, grilles, armoire, etc. équivaut à un système de sécurité qui empêche n’importe qui d’accéder à vos biens sans autorisation. Il est donc bien d’avoir une idée de sa structure afin de veiller à […]

Les autres types de systèmes de verrouillage

Les autres types de systèmes de verrouillage En plus des systèmes de verrouillage que sont : ma serrure à clé, à code, à carte, électronique, biométrique anti-panique ; il existe aussi d’autres types de systèmes de verrouillage qui peuvent venir renforcer la sécurité de la porte. Le loquet Apparu au moyen, le loquet est une barre pivotante. […]

La serrure à 3 points et la serrure à 5 points

Mécanisme de fermeture et d’ouverture : la serrure à 3 points et la serrure à 5 points La serrure à 3 points et celle à 5 points sont des serrures de verrouillage multipoints. Elles ont chacune leurs caractéristiques et avantages. La serrure à 3 points La serrure à 3 points est caractérisée par le fait qu’elle […]

Serrures : les normes et sécurité

Serrures : les normes et sécurité La serrure est l’élément qui permet à votre porte de ne pas céder au premier coup de choc. Pour ce faire, certaines normes ont été adoptées au fil des années afin de garantir aux acheteurs une certaines sécurité lors de l’achat de leur serrure, sécurité qui, il faut le mentionner, […]